S’embrasser n’est pas une mince affaire, en particulier dans une ville telle que Paris qui regorge de formidables occasions d’échanger des baisers !

romantic paris

Vous êtes tenté par un baiser de cinéma sur les hauteurs de Belleville ? Ou bien par un bisou « à la carte » dans les plus charmants cafés de Paris ? Ou encore par un baiser fougueux lors d’une croisière sur la Seine ?

Ne faites pas l’erreur de laisser au hasard ce moment privilégié, trouvez l’endroit idéal pour un baiser inoubliable grâce à notre guide du baiser romantique à Paris !

Testez-les tous pour savoir lequel est le plus doux…

Après tout, comme le proverbe le dit si bien, c’est en forgeant que l’on devient forgeron…

Un baiser sous le pont

La légende veut que si vous faites un vœu sous le joli pont Marie, aussi connu sous le nom de « pont des amoureux », il se réalisera ! Une fois sous ce pont extraordinaire composé de cinq arches différentes, comme le veut la tradition, embrassez la princesse ou le prince de votre coeur, faites un vœu et pourquoi ne pas le sceller par un autre baiser ? Si toute cette tendresse venait à aiguiser votre appétit, vous êtes au bon endroit : il vous suffit de traverser le pont pour vous régaler chez le meilleur glacier de la ville, la célèbre maison Berthillon sur l’île Saint-Louis !

Un baiser au milieu de la place

Paris regorge de merveilles et la place de Fürstenberg en est une ! Discrète, cette placette cachée au cœur du tumulte de Saint-Germain-des-Prés échappe facilement aux visiteurs non avertis. Destinée aux âmes romantiques, aux artistes et aux initiés, cette place, l’une des plus petites de Paris, tire son charme incomparable de son décor théâtral. La symétrie architecturale, les majestueux paulownias et l’énigmatique lampadaire à cinq globes donnent à ce lieu l’ambiance théâtrale propice à d’inoubliables répliques d’amour. Une fois le rideau tombé, n’attendez plus pour ravir un doux baiser à votre Juliette dans les coulisses de la plus charmante place de Paris !

Un baiser classique

Retrouvez votre bien-aimé(e) devant la magnifique façade de l’Hôtel de Ville pour réinterpréter un classique intemporel. Renommé pour son cliché emblématique de 1950, Le Baiser de l’Hôtel de Ville, représentant un couple qui s’embrasse au beau milieu d’un trottoir encombré de passants, le légendaire photographe Robert Doisneau a passé la majeure partie de sa vie à immortaliser des scènes de rue « ordinaires », comme celle-ci. Toutefois, l’extraordinaire impact de cette photographie est qu’elle nous rappelle le caractère éphémère de l’existence, nous invitant à ne pas manquer les occasions de profiter de la vie, à embrasser l’élu de notre cœur et à lui dire que nous l’aimons. Alors, qu’attendez-vous ? Allez vite rejouer ce grand classique !

Un baiser sur l’île du roi 

Le square du Vert Galant doit son nom au roi Henri IV, surnommé le Vert-Galant en raison de ses innombrables maîtresses en dépit de son âge avancé. Situé à la pointe ouest de l’île de la Cité, sous le pont Neuf, le plus ancien pont de Paris, ce magnifique square est devenu l’un des lieux les plus prisés pour des balades romantiques où les amoureux se plaisent à observer le ballet des péniches et à contempler les paisibles vues de la Seine, du Musée du Louvre et du pont des Arts juste en face. Être au milieu de la Seine vous donne l’impression de faire une croisière sur un bateau qui s’est arrêté quelques instants pour vous permettre de profiter d’un moment idéal et d’échanger un baiser sous les ombrages du magnifique saule pleureur qui incarne à lui seul cette île si poétique…

Un baiser avec vue

Pour embrasser votre Valentin(e) dans un décor typiquement parisien, profitez d’un après-midi ensoleillé et rendez-vous au 9e étage du Printemps où vous pourrez sortir le grand jeu : regards tendres, coupes de champagne et langoureux baisers devant le spectaculaire panorama qui s’étire de la tour Eiffel au Sacré-Cœur. Le lieu idéal pour mettre en scène vos baisers de carte postale avec les plus grands monuments parisiens en toile de fond…

Un baiser rétro

Perdus dans la foule ou précipités par le départ d’un train, les baisers d’adieu les plus doux restent ceux échangés sur le quai d’une gare. Masquant la promesse d’un « Nous nous reverrons », un baiser au charme rétro est encore plus romantique lorsque la magie du décor opère. Pour revivre la romance en noir et blanc du passé, échangez un long baiser avec votre bien-aimé(e) sur l’un des quais de la gare Montparnasse. Le train peut bien attendre…

Un baiser gothique

Les amateurs de romance gothique se réjouiront de faire un pèlerinage au Père-Lachaise pour s’embrasser devant le tombeau d’Héloïse et d’Abélard, deux figures emblématiques de l’amour. Si l’une des liaisons amoureuses les plus ardentes de l’histoire – l’amour interdit du philosophe Abélard et d’Héloïse, sa jeune et talentueuse étudiante, au XIIe siècle – a scandalisé la société d’alors, elle reste de nos jours une source d’inspiration par la passion spirituelle dont elle était empreinte. Émue par leur incroyable histoire, Joséphine Bonaparte ordonna que les dépouilles d’Héloïse et Abélard soient réunies dans un tombeau six cents ans après leur mort. Aujourd’hui encore, les amoureux du monde entier se recueillent devant leur tombe pour célébrer les retrouvailles des âmes des deux amants.

Un baiser artistique

Les férus de culture trouveront l’inspiration romantique parmi les sculptures de baisers du musée Rodin. Pour une interprétation passionnée de l’histoire de l’art, promenez-vous main dans la main dans le musée pour découvrir ce qui fait battre à l’unisson ces cœurs de pierre. Commencez votre visite par la sculpture en marbre Le Baiser et poursuivez en admirant les confessions sur la ferveur de l’amour dans les œuvres Adam et Ève, Paolo et Francesca dans les nuages, L’Éternel Printemps ou Vaine Tendresse. Enfin, défiez Rodin en devenant une œuvre d’art éphémère dans son musée et créez une sculpture vivante de vos deux corps entrelacés dans un baiser !

Advertisements