Un périscope est un instrument d’optique permettant à une personne d’observer des choses situées en dehors de son champ de vision.

Comme cet instrument, le « Pariscope », l’un des derniers appartements rénovés avec style et caractère par les Studios de Paris, a été conçu pour vous envoûter par la magie inexplicable d’un spectacle rare : la capitale vue d’en haut.

The Parisian rainbow, hereby admired by Pariscope's terrace, is a truly rare metropolitan phenomenon
L’arc-en-ciel parisien, un phénomène très rare, vue de la terrasse de notre appartement Pariscope

L’appartement a été remis à neuf par l’équipe d’architectes et de designers des Studios de Paris qui l’ont transformé en diptyque simple, mais moderne aux couleurs de deux métropoles animées : Paris et New York.

Situé dans l’un de ces immeubles parisiens typiques des années 1960, si intéressants en soi, le Pariscope séduit avant tout par ses prestations haut de gamme. Lorsque vous louez cet appartement, vous avez accès à une piscine et un solarium au dernier étage de l’immeuble, à un supermarché au rez-de-chaussée, à un service de conciergerie à l’américaine 24 h/24, 7 j/7, ainsi qu’à un parking privé au sous-sol de la résidence, en location pour 70 € par mois.

The top-floor swimming pool
La piscine

Baigné de lumière et jouissant d’une vue panoramique, cet appartement niché au 16e étage est desservi par un ascenseur et dévoile un long pan de ciel sur la Ville lumière.

Offrant un panorama aux accents new-yorkais sur la ligne d’horizon du 13e arrondissement de Paris, ses façades vitrées donnent sur les gratte-ciel et les immeubles de bureaux alentour.

IMG_7010

« La clé du nouveau design du Pariscope est la vue dégagée depuis toutes les pièces, ainsi que l’extension du salon et de la chambre à coucher sur la terrasse. Dynamisante et contemporaine, la vue très urbaine sur les gratte-ciel au loin rappelle l’impression que l’on peut ressentir dans les grandes villes américaines », explique Jean-Christophe Peyrieux, le designer de l’appartement.

Pariscope's living room
Le salon de Pariscope

Aménagé avec ingéniosité pour composer avec un budget serré, le Pariscope doit son nouveau style aux lignes graphiques, colorées et épurées des villas typiques du Palm Springs des années 1950, en écho au style années 1960 de l’immeuble, souligne Jean-Christophe Peyrieux.

Alliant confort et indépendance, ce grand deux-pièces dispose d’un balcon fleuri, véritable oasis servant d’écrin à la vue sur la ville. Idéal pour se détendre et oublier la fatigue d’une longue journée, le luxuriant balcon du Pariscope est un atout vert et zen, tellement rare dans une ville comme Paris…

The pretty balcony
La terrasse

Apportant un dynamisme visuel à l’atmosphère, sans concurrencer la vue, le spacieux séjour est agrémenté d’un canapé, d’une télévision, d’une table à manger conviviale et d’un accès à la terrasse.

The living room

Petit plus : le dernier étage de l’immeuble offre une vue imprenable à 360° sur Paris et la tour Eiffel !

The cozy and equipped American kitchen

La cuisine

Après une rénovation réussie qui a permis la spectaculaire transformation de la terrasse, du salon et de la chambre à coucher, le Pariscope a été immédiatement loué par un jeune trentenaire vivant entre Paris et New York. La décoration correspondait exactement à son style et la vue lui rappelait le panorama urbain de New York.

The lovely bedroom

La chambre

Pour louer le Pariscope, veuillez contacter bookings(@)studiosparis.net

Pour faire rénover votre appartement par les Studios de Paris, veuillez contacter design(@)studiosparis.net

 

Advertisements