Tags

, ,

Entrez dans le monde fascinant de la mode grâce à notre  styliste Lefteris Dotsios 

Bienvenue à Paris, où ont vu le jour la petite robe noire de Coco Chanel, les fragrances poétiques et luxueuses de Guerlain et le concept même de haute couture.

Paris attire les meilleurs stylistes et est le berceau de certaines des créations les plus audacieuses de l’histoire. C’est pourquoi pendant des siècles, le monde s’est tourné vers elle pour savoir que porter à la saison suivante.

Paris Fashion Week
Paris Fashion Week

La Ville Lumière accueille les principales manifestations de mode et les plus grandes maisons de couture comme Vuitton, Yves Saint-Laurent, Chanel, Dior, Givenchy ou encore Hermès, de sorte qu’elle reste le lieu de prédilection des passionnés de la mode, car elle est à la pointe de l’industrie du luxe.

Paris est un joyau et une inspiration constante. Les Studios de Paris proposent à leurs clients des services nouveaux afin de leur faire vivre l’expérience parisienne par excellence : découvrir l’univers de la mode. Lefteris Dotsios, styliste grec, offre un service personnalisé de haute couture à la clientèle des Studios de Paris.

Lefteris Dotsios
Lefteris Dotsios

Diplômé d’une des plus prestigieuses écoles de mode au monde, l’École de la chambre syndicale de la couture parisienne, Lefteris Dotsios a acquis son savoir-faire auprès d’icônes de la mode telles que Lagerfeld. Il présentera sa propre collection de vêtements au cours de l’une des manifestations les plus emblématiques du monde : la Fashion Week de Paris 2014.

CCF21082013_00006

Au cours de la Fashion Week, des personnes superbement élégantes affluent à Paris. Tous les magazines de mode sont présents, tout le monde est sur son trente-et-un. C’est une version poussée à l’extrême du Paris que nous présente le cinéma. C’est un véritable spectacle…

Sketches of Lefteris' designs
Croquis de mode de Lefteris Dotsios

Lefteris Dotsios met son talent et son expérience au service des clients des Studios de Paris et leur permet de faire leur entrée dans l’univers de la haute couture à un prix très abordable. Ces privilégiés peuvent en effet acquérir une tenue sur mesure, dessinée et cousue exclusivement pour eux par ce styliste qui collabore habituellement avec les principales maisons de couture et officie comme créateur de costumes pour le cinéma. Le relooking proposé par Lefteris vous donnera un style unique et raffiné qui révélera votre grâce naturelle. Ses modèles vous donneront un air sophistiqué en toutes circonstances grâce à son style multidimensionnel qui se traduit par des vêtements à la fois luxueux et accessibles.

CCF21082013_00002

D’où que vous veniez, les modèles de Lefteris Dotsios vous rendront naturellement élégant dans votre nouveau style français, mélange quotidien de glamour intemporel et de chic négligé.

Pour en savoir plus sur la carrière de Lefteris Dotsios ainsi que sur sa vision de la mode, nous vous invitons à lire l’interview qu’il nous a accordée.

Comment votre aventure dans la mode a-t-elle débuté ? 

Il y a quelques années, je travaillais en Grèce pour la société Chic and Simple et nous voyagions dans le monde entier pour nous rendre à toutes les grandes manifestations de mode et y sélectionner les collections pour nos magasins. Le fait de pouvoir découvrir le monde de la mode et de l’observer d’aussi près a influencé mes centres d’intérêt et m’a fait revoir l’ordre de mes priorités. J’ai rencontré de nombreux stylistes exceptionnels qui m’ont fait tomber amoureux de la mode et m’ont donné envie de me lancer moi aussi dans la création. J’avais l’ambition de créer et de lancer ma propre marque, de présenter des collections dont les gens diraient un jour qu’ils les aiment et qu’elles les inspirent. C’est comme cela que tout a commencé…

Lefteris' Winter Collection
Collection hiver par Lefteris Dotsios

Vous venez de Grèce, cœur du monde antique. Vos origines inspirent-elles vos créations ?

Je suis grec et j’admire la civilisation de la Grèce antique. Pour moi, Madame Grès est la meilleure ambassadrice du stylisme inspiré de la Grèce, elle personnifie l’esprit classique des plis naturels de tissus fluides comme la soie et le jersey de soie. Ma ligne est plus contemporaine et nette, tout en faisant allusion ponctuellement à mon passé hellène classique. Lorsque je crée des vêtements, je vise également à trouver des idées susceptibles de vous transporter ailleurs, je nourris le présent d’allusions au passé et lui insuffle un nouveau dynamisme. L’art, les voyages ou encore le cinéma d’hier et d’aujourd’hui sont des sources d’inspiration pour mes collections et m’influencent énormément.

CCF21082013_00008

Vous êtes diplômé de l’École de la chambre syndicale de la couture parisienne et avez étudié auprès de Lagerfeld, la Maison Dior et d’autres icônes parisiennes. Qu’avez-vous appris auprès d’elles ? Comment l’avez-vous vécu ? 

Dans cette fabuleuse école et ces maisons de couture de très grand renom, j’ai appris le savoir-faire de la création des vêtements et découvert comment les tissus prennent vie pas après pas dans les ateliers avant d’arriver sur les podiums lors des défilés de haute couture. Travailler auprès de légendes de la mode comme Karl Lagerfeld, le Kaiser, ou encore John Galliano, l’une de mes idoles, a constitué une expérience magnifique qui a nourri ma passion créatrice pour toujours. Toutefois, la période la plus marquante pour moi a été celle où j’ai personnellement collaboré avec M. Stéphane Rolland dans son atelier, à la fois pour Louis Scherrer et pour Stéphane Rolland Haute Couture. Là, j’ai pris part à l’ensemble du processus créatif, depuis la recherche d’idées jusqu’à leur concrétisation ! Nous avons travaillé sur des thèmes comme l’Orient-Express et les voyages de luxe.

CCF21082013_00010

Votre collection sera présentée à Paris lors de la Fashion Week en 2014. Pouvez-vous nous en dire un peu plus à ce sujet ?

Ma collection de vêtements pour hommes et pour femmes sera présentée dans l’un des showrooms de l’édition automne-hiver de la Fashion Week de Paris 2014/2015. Elle raconte l’histoire de deux cultures et l’union de deux pays. Nous la présenterons au moyen d’un petit film réalisé par l’acteur et réalisateur Matthieu Moerlen, avec lequel je travaille depuis deux ans en tant que créateur de costumes pour ses films.

Par quoi se démarquent vos collections ?

L’élégance, les tissus, les couleurs, leur message individuel.

CCF21082013_00003

Comment décririez-vous votre esthétique en tant que styliste personnel ?

Dynamique, élégante, énergique.

Comment répondez-vous aux exigences des femmes du monde entier, qui sont susceptibles d’avoir des sensibilités différentes en matière de mode ?

Ma souplesse et ma capacité à comprendre la diversité des goûts et des tendances m’ont toujours aidé à rendre mes clientes heureuses. Il est normal que des personnes de cultures différentes aient des sensibilités différentes en matière de mode. J’essaie toujours de comprendre leur point de vue et leurs préférences, de m’adapter afin de créer un vêtement qui reflétera leur personnalité et correspondra à leur style. Ainsi, celui-ci sera différent de tout article acheté en magasin, il sera unique et créé exclusivement pour elles.

CCF21082013_00007

Selon vous, qu’est-ce qui fait un bon style ?  

Le goût personnel, toujours !

Pour en savoir plus sur Lefteris Dotsios et nos services de haute couture, veuillez contacter services@studiosparis.net

