La résidence d’été idéale à Paris : soyez comme Adam et Eve dans le jardin d’Eden 

Les Français sont pourvus de ce flair naturel pour le goût et le raffinement qui ornent souvent leurs maisons d’une grâce européenne inégalable. Mélangeant la chaleur du style traditionnel à une silhouette contemporaine, nette et plus audacieuse, l’appartement Eden incarne tout à fait cet exemple dont l’attrait réside dans le fait de jouir du meilleur de ces deux mondes. Son apparence sophistiquée trouve le juste milieu entre le style traditionnel et l’effervescence contemporaine qui coexistent pacifiquement sous le même toit. Résultat ? Un lieu ingénieux et charmant qui vous permet de voyager dans le temps sur une mer harmonieuse.

Eden's living room
Le salon d’Eden

Elégamment meublé d’un chic mélange de pièces modernes et d’antiquités, original de par sa simplicité, Eden présente la beauté naturelle de manière austère et sans prétention. Grâce à ses textures et formes organiques, à l’atmosphère naturelle qui émane de son décor rustique, il vous rapproche de la belle campagne française et met en avant cette relation particulière avec le passé tellement difficile à obtenir dans le monde d’aujourd’hui où tant de choses sont virtuelles.

Eden's garden
Les jardins d’Eden

Situé dans le 5e arrondissement de Paris, à quelques mètres des agréables jardins du Luxembourg, cet appartement de luxe avec jardin privé offre une surface habitable spacieuse et ravissante, au rez-de-chaussée d’un élégant immeuble parisien.

L’atténuation des limites entre intérieur et extérieur est une marque de fabrique caractéristique des régions rurales françaises où aucun intérieur campagnard n’est considéré comme complet sans la présence d’un bouquet de fleurs quelque part dans la maison ou, mieux encore, de plantes poussant directement dans le jardin devant la porte comme c’est le cas dans la magnifique cour verte d’Eden. Cette exceptionnelle retraite estivale constitue une alcôve de paix confortable et presque improbable au cœur de Paris. L’appartement dispose d’un accès direct à un jardin paysager intime et reposant qui vous permet de pénétrer dans votre petit Paradis estival privé où vous pouvez siroter un apéritif rafraîchissant, savourer un dîner romantique ou bien discuter tardivement de l’univers tout en cherchant la parfaite feuille de figue pour parer votre tenue céleste.

The living room
Le salon

Conduisant directement au jardin et meublée d’une cheminée, d’un piano, d’une importante bibliothèque et d’un grand canapé d’angle invitant à la conversation, la salle de séjour d’Eden est un lieu clair et plein de caractère. Les bûches rangées apportent au lieu le charme d’un chalet ; elles sont parfaitement assorties aux poutres taillées grossièrement qui se distinguent sur fond de murs blancs et lisses. Non seulement définissent-elles le lieu architecturalement, mais elles le rendent également simple et authentique tout en étant à la fois naturellement élégant, une apparence qui contente indifféremment l’âme et les yeux.

La peau de zèbre, exotique et indémodable, est jetée au sol en une parfaite inadéquation qui se fond cependant très bien dans le cadre, ancrant la pièce avec sa présence remarquable.

The "double games" of Eden's kitchen
La cuisine au double visage d’Eden

Entièrement équipée d’un four, d’un lave-vaisselle, d’un lave/sèche-linge et d’un téléviseur monté au mur, la cuisine associe la sensibilité du vieux monde à une touche de sophistication qui la rend élégante et fraîche.

Trouvant le juste milieu entre modernité et aspect traditionnel, la cloison rappelant celle d’un bar avec ses tabourets hauts et un mur noir lisse égayé par des vers choisis au hasard vous transporte instantanément dans l’ambiance tendance d’un bar ou d’un café branché tandis que le charme décontracté et simple de la salle à manger rappelle le confort et l’éclat d’une maison régionale à la campagne. La salle à manger donne sur le patio où de longs et agréables repas peuvent également être pris.

The cozy and elegant bedroom
Vue de la chambre

La chambre de style traditionnel s’inspire du passé. Avec ses murs en pierre beige pâle entrelacés de poutres en bois, son ravissant lit de princesse avec un magnifique cadre de lit en bois vert pastel, ses couleurs crème et douces, la pièce offre un grand confort avec style.

La chambre principale est reliée à une vaste et luxueuse salle de bains dotée d’une douche à l’italienne, d’une grande baignoire et d’un double lavabo.

Elle dispose également d’un dressing séparé avec un grand espace pour les vêtements et les rangements.

La salle multimédia équipée d’un téléviseur, d’une musicothèque, d’une vidéothèque et d’un bureau hi-fi peut aisément être convertie en une seconde chambre, le cas échéant.

The garden with an oval playground for a cozy outdoor table
La terrasse d’Eden

Un air d’irréel flotte autour de cet appartement de conte de fées qui vous enveloppe comme une douce et chaude couverture.

Si jamais vous désiriez échanger votre « jardin d’Eden » privé, temporairement, contre les jardins royaux du Luxembourg, n’oubliez pas que ces derniers ne sont qu’à deux pas.

The courtyard
La cour

Pour louer l’appartement Eden, veuillez contacter  bookings(@)studiosparis.net

Advertisements