Vivre au bord de l’eau : ce rêve est désormais possible grâce aux bateaux (à vendre ou à louer) des Studios de Paris

La plupart des biens immobiliers prospèrent sur la terre ferme. Mais pourquoi ne pas choisir un lieu moins conventionnel pour s’installer ?

Si l’eau est votre élément, les Studios de Paris peuvent vous proposer un environnement aquatique pour vos vacances … ou votre quotidien.

Summer
La vie sur l’eau – notre préférence estivale

Avec nos bateaux de location Léonide (amarré au port de plaisance de la Bastille) et  Saint-Laurent (à Neuilly) ou bien la péniche Orphée (à 25 minutes de la gare du Nord), la flottille des Studios de Paris est parée pour aborder la capitale cet été !

Waterfront living - a summer favourite!
Léonide, votre yacht privé

Situé à l’intérieur de l’exclusif port de l’Arsenal, à deux pas de la place de la Bastille, le Léonide, bateau cosy et authentique, constitue un lieu extraordinaire de vacances. Amarré près de la Seine où vous pouvez jouir de la quiétude du canal Saint-Martin, le Léonide est confortable et décoré avec goût. Que diriez-vous de passer des chaudes nuits d’été sur le pont ouvert d’un bateau, sous l’ombre dorée de la colonne de Juillet, au cœur de Paris. Quelques jours sur le Léonide peuvent transformer votre séjour en un voyage corsaire bohémien à travers la Ville Lumière !

Cabine double Leonide

Si vous recherchez une version plus isolée d’un bateau de luxe aménagé, le Saint-Laurent représente le lieu idéal. Flottant sur la Seine dans l’élégant quartier de Neuilly, vous pouvez jouir de sa terrasse, baignée de soleil ou de sa roseraie privée sur le quai, pour un barbecue. Situé à quelques pas du plus grand parc naturel de Paris, le bois de Boulogne, il offre comme autre avantage des voisins peu communs : seuls quelques canards, cygnes et oiseaux viennent troubler le calme divin de ce paradis parisien. Meilleur endroit pour combiner pêche et bronzage sur la plage pendant les vacances avec des visites de Paris, le Saint-Laurent recherche un nouveau capitaine : pourquoi pas vous ?

Le Saint Laurent Houseboat in Neuilly
Le Saint Laurent, à Neuilly

Beaucoup de personnes abandonnent l’idée de vivre à terre et optent pour un style de vie plus simple et respectueux de l’environnement, plus proche de la nature. Les créatifs commencent à voir l’opportunité que représente un bateau non seulement comme quelque chose de romantique et tendance mais également d’économique. En plus de l’ambiance détendue de la vie sur l’eau, une maison flottante représente un choix tentant à beaucoup d’égards : une alternative bien plus abordable qu’une maison faite de briques et de ciment. Un habitat mobile présente l’opportunité d’une vie nomade. La liberté de pouvoir changer de lieu à tout moment, le plaisir de dormir bercé par la douceur de l’eau et d’accueillir le soleil avec votre café matinal, assis sur le pont baigné de lumière…

The garden on the quay of Le Saint Laurent houseboat
Les jardins du Saint-Laurent sur les quais de Neuilly

Houseboat living is an exotic choice for those who have a thing for water…

Peut-être tomberez-vous amoureux de la péniche Orphée, notre tout dernier bateau, habitacle de 200 m2. http://www.paris-apartment-rent.com/Bateau-Orphee.html

The Orphée houseboat
La péniche Orphée

Orphée's pretty living room

Le salon d’Orphée

Mme Bourgain, propriétaire de la péniche Orphée, évoque son expérience de vie sur un bateau :

Comment avez-vous choisi de travailler avec les Studios de Paris ? Qu’appréciez-vous particulièrement à propos de l’agence ?

Je connais Mme Léandre et l’équipe des Studios de Paris. J’ai confiance en eux et les recommande sincèrement. Les Studios de Paris sont très exigeants avec eux-mêmes et savent faire sortir du lot un bien et le mettre en valeur.

Orphée's living room
Vue du salon

Quels sont les avantages de posséder une péniche aménagée ?  

Sur l’Orphée, la situation était parfaite ! A Creil, vous n’êtes qu’à seulement 25 minutes de Paris. Prendre le train jusqu’à la gare du Nord est finalement bien plus rapide que de se déplacer en métro, RER ou en voiture. Un autre avantage est de posséder un grand espace pour un prix modique et de profiter des avantages de la vie à la campagne tout en jouissant pleinement de celle en milieu urbain. La péniche n’est qu’à trois minutes d’une forêt et chaque été nos enfants avaient pour habitude de nager dans l’Oise.

Orphée's garden on the quay with pretty glycinias
Les jardins fleuris de glycines

A qui la péniche Orphée convient-elle ? 

Elle peut répondre aux exigences d’un large public : familles, travailleurs indépendants travaillant à distance ou investisseurs cherchant un studio indépendant à louer.

Quel est votre passe-temps favori à bord ?

J’aime son espace qui permet de donner de grandes fêtes sur le pont avec la famille et les amis.

Orphée
Une des cabines d’Orphée

Quelle est la chose la plus incroyable/précieuse concernant la vie sur un bateau ?

La sensation de liberté intérieure que vous ressentez dès que vous commencez à vivre à bord.

Au cours des chauds mois d’été, une foule de gens s’assied sur les berges de la Seine, regarde les bateaux voguer et rêve de vivre sur l’un d’eux. Avec les bateaux des Studios de Paris, nous vous accueillons à bord ! Attention, une fois que vous faites partie de l’équipage, vous n’aurez peut-être pas envie de revenir à terre !

Pour louer les bateaux aménagés Léonide ou Sain- Laurent, veuillez contacter  bookings(@)studiosparis.net

Vous souhaitez débuter votre vie au bord de l’eau sur la péniche Orphée ? Veuillez contacter sales(@)studiosparis.net

Advertisements