Ne vous êtes-vous jamais demandé ce qui se cache derrière le fameux look parisien que tout le monde tente d’adopter ?

Even doind the laundry can be hip and trendy when you have the right hairdo. Hair styling: Fanny Morin
Hip et Trendy en toute circonstance avec la bonne coiffure ! Coiffure : Fanny Morin. 

Inspirés par la coiffure, la façon la plus audacieuse de réinventer sa personnalité, et Paris, la capitale de la mode clamant élégance et sophistication, Les Studios de Paris vous présentent leur nouveau service personnalisé : une vraie thérapie pour le corps et l’esprit !

Afin de prendre soin de nos clients, le nouveau service de coiffure des Studios de Paris tient à prouver que la beauté est accessible à tous et qu’il n’y a pas de place pour les cheveux raplapla. Une coiffure élégante pour une soirée spéciale ou un nouveau look pour la vie de tous les jours ? Finalement, il n’y a pas meilleur souvenir que vous puissiez ramener de votre escapade parisienne !

Hairstyling: Fanny Morin. Photo courtesy of her website
Crédit photo: site de Fanny Morin
Avec une touche de glamour rétro, un look parisien frais ou un style sur mesure juste pour vous – peu importe votre type de cheveux, longueur, coupe ou texture – notre styliste saura ce qu’il faut faire pour vous mettre en avant.

Plus qu’une simple expérience esthétique, le service de coiffure des Studios de Paris vous offre un moment de qualité. Avec la coiffure comme expression de notre personnalité, réinventer notre look nous permet de rester vivants et libres de choisir qui nous voulons être. Et à Paris encore plus !

Hairstyling: Fanny Morin
Crédit photo: site de Fanny Morin

Un évènement spécial, une soirée entre amis, une sortie à l’opéra ou juste pour le plaisir, toutes les raisons sont bonnes pour réclamer plus de glamour dans notre look. La coiffeuse Fanny Morin, partenaire des Studios de Paris sait parfaitement comment vous donner un vrai look parisien.

Hairstyling: Fanny Morin
Crédit photo: site de Fanny Morin

Coiffeuse professionnelle depuis 10 ans, Fanny Morin a géré deux salons de coiffure à Paris et a de nombreuses années d’expérience dans les domaines de la mode, du cinéma, du théâtre, de la publicité, des évènements et du relooking.

Fanny Morin
La coiffeuse Fanny Morin. 

Après avoir travaillé à Londres auprès du célèbre Vidal Sassoon, Fanny a déménagé à Paris où elle partage maintenant son temps entre ses recherches créatives et son travail artistique. Avec une formation supplémentaire dans la cosmétologie et la coloration, les cheveux n’ont plus aucun secret pour elle. Elle est aujourd’hui à votre service, offrant des soins professionnels pour vos cheveux : coupe, entretien, couleur ainsi que des conseils de beauté. Fanny sait s’adapter à tous les styles – du contemporain au classique – et a pour objectif de rafraichir votre coupe afin d’apporter brillance et vie à vos cheveux. Et pour les plus audacieuses, Fanny peut également laisser aller son imagination un peu folle et vous sculpter un look radicalement inédit.

The living sculptures of Fanny Morin
Les fabuleuses coiffures de Fanny Morin.

Pour en apprendre plus sur les secrets de cette coiffeuse et ses dernières coupes à la mode, voici Fanny :

Pourquoi avez-vous choisi la coiffure et qu’est-ce que vous appréciez dans ce métier ?

C’est en fait très simple, je veux faire ce métier depuis que j’ai 5 ans. J’adorais accompagner mon père quand il allait chez le coiffeur et j’étais très contente quand je pouvais me faire coiffer aussi. Ce que j’ai toujours aimé dans mon métier, c’est la joie et le bien-être que cela apporte aux gens lorsqu’ils peuvent s’identifier à travers leur look.

Vous avez travaillé dans la production cinématographique, le théâtre, les campagnes de publicité et les défilés de mode. Quelle a été la coupe la plus étrange que vous ayez faite ? Et pour qui ?

Je dirais que les coupes les plus étranges n’étaient pas celles faites sur des cheveux mais celles qui intégraient d’autres matériaux comme des légumes, des produits synthétiques, des aliments, des métaux. Cependant, mon souvenir le plus incroyable c’est quand j’ai dû faire des extensions pour le cheval du film Sport de filles de Patricia Mazuy.

"Spored de Filles" movie poster
Affiche du film Sport de Filles 

Avec Les Studios de Paris, vous formez maintenant un nouveau partenariat afin d’offrir aux clients l’opportunité d’un relooking. Mais pourquoi, selon vous, cela intéresserait les gens ? Pourquoi choisiraient-ils de se faire couper les cheveux à Paris ?

Eh bien je pense que chaque pays, chaque ville a ses propres caractéristiques, son propre savoir-faire quel que soit le champ d’expertise. Pour Paris, c’est la haute couture, la beauté et le style. J’ai passé 7 mois à Londres afin de découvrir certains aspects de mon travail et d’apprendre les techniques de coiffure anglaise auprès de Vidal Sassoon. Mais c’est seulement lors de mon retour en France que je me suis rendu compte que Paris était la capitale de la coiffure. La coiffure française est une référence internationale pour son glamour, sa brillance et sa romance. Tous les coiffeurs les plus connus sont passés par Paris. Je travaille à Paris depuis 9 ans et c’est un plaisir pour moi de pouvoir partager les secrets de beauté des Parisiens avec les clients des Studios de Paris.

Frivolous yet chic - a hair style look by Fanny Morin
Osé mais chic un look créé par Fanny Morin. 

Quels sont les services que vous proposez aux clients des Studios de Paris ?

Que vous ayez besoin d’une nouvelle coupe de cheveux, de changer de style, d’ajouter du volume ou de les rendre plus lumineux, de les lisser ou de les allonger : tout est possible ! Chacun de mes produits a d’abord été testé sur moi-même afin d’être sûre de leur efficacité. Que les cheveux soient naturels, désordonnés, lisses ou sexy, en prendre soin est essentiel. Ils reflètent votre personnalité, votre santé et l’image que vous voulez transmettre de vous.

Comment une femme doit-elle choisir sa nouvelle coupe ?

Il y a de nombreux éléments à prendre en considération : la forme du visage, le type de cheveux et l’implantation, sa densité et sa morphologie, vos habitudes etc… Personnellement, je me renseigne sur chacun de mes clients afin de déterminer leurs besoins et de leur proposer le style le plus adapté. Ce sont souvent les petits détails qui font toute la différence et non pas les changements radicaux, comme on pourrait le croire.

Hairstyle: Fanny Morin
Crédit photo: site de Fanny Morin

Où est-ce que les relooking auront lieu ?

Ce ne sont pas les clients qui se rendront au salon de coiffure, mais le salon de coiffure qui se déplacera jusqu’aux clients. Comme chacun d’entre eux a une chevelure différente, un petit questionnaire leur sera d’abord envoyé afin que je puisse préparer au mieux mes rendez-vous, qui auront lieu directement dans les appartements des Studios de Paris.

Quelle est la tendance de cette saison ? Quelles sont les dernières coupes à la mode pour 2013 ?

Pour la collection printemps-été 2013, les tendances sont inspirées par des coupes rétro des années 60 : des chignons XXL, des coupes très courtes, des coupes style Pompadour ou des franges épaisses, des cheveux longs et fluides, beaucoup de volume et de désordre.

HFM
Coiffure pour la marque Paris Hilton Europe: Fanny Morin. 

Quel serait le soin à appliquer tous les jours ? Qu’est-ce qu’il faut faire pour garder nos cheveux en bonne santé ?

Tout d’abord, manger correctement : des fruits et des légumes, des céréales complètes, de la viande, du poisson, de la volaille et des produits laitiers faibles en matières grasses. Nos cheveux sont le reflet de notre santé, donc si vous suivez un traitement cela se verra automatiquement. Ensuite, il est important de laisser nos cheveux respirer : éviter de porter casques, chapeaux et casquettes trop souvent. Pour ceux qui ont l’habitude de s’attacher les cheveux, éviter les chouchous trop serrés et privilégier les épingles. Il faut également choisir le bon shampoing et soin pour les cheveux. Les laver 2 à 3 fois par semaine au plus et utiliser un bon masque une fois par semaine (surtout pour les cheveux traités ou longs). Enfin, éviter le sèche-cheveux, à utiliser seulement en cas de besoin.

HFM
Crédit photo: site de Fanny Morin

Vous ne commencez jamais à travailler sans… ?

Ma brosse Mason Pearson.

Si vous souhaitez bénéficier des conseils beauté de Fanny, vous pouvez nous écrire à l’adresse services@studiosparis.net

Pour en savoir plus sur les services Clients que proposent Les Studios de Paris,  vous pouvez nous écrire à l’adresse services@studiosparis.net

Advertisements