Tags

, ,

Le_Grand_Palais_depuis_le_pont_Alexandre_III_à_Paris

Apres tous les messages plus ou moins pessimistes que vous avez pu lire dans les médias tout au long de l’année 2012, nous voudrions aborder avec vous ce sujet qui nous tient naturellement à cœur dans cette lettre d’information.

Afin de vous remonter le moral, et casser toute idée reçue selon laquelle l’investissement locatif à Paris serait mort ou peu ou pas rentable, voici quelques exemples chiffrés d’appartements qui se sont loués l’année dernière avec un mandat exclusif de notre agence.

Appartement de 30m2 quartier Lepic/Norvins Paris 18e

Location mensuelles

Loyer net propriétaire : 19.200Euros/an

Appartement de 20m2 quartier Mazarine/Les Grands Augustins Paris 6e

Location pour de courtes durées

Loyer net propriétaire : 15.925Euros/an

Appartement de 35m2 quartier Abbesses Paris 18e

Locations mensuelles et courtes durées

Loyer net propriétaire : 17.000Euros/an

Evidemment, ce ne sont que quelques exemples de nos locations et vous constatez qu’il peut y avoir de fortes variations selon le type de location, le quartier, l’immeuble, la vue, l’étage et les prestations offertes. Toutefois s’agissant du net propriétaire, il ne vous reste qu’à déduire votre taxe foncière et les habituelles charges de copropriété a votre charge. Selon nos dernières informations, l’abattement de 50% pour les loueurs en meublés non-professionnels est maintenu en 2013.

En se basant sur un investissement initial de 10.000 Euros au mètre carré (moyenne constaté pour un appartement en parfait état a Montmartre avec les prestations  demandées pour ce type de location), l’appartement peut encore s’autofinancer sur une vingtaine d’années, au pire vingt-cinq.

Dans le contexte actuel c’est plutôt encourageant, sans parler des banques qui prêtent en ce moment a des taux historiquement bas.

Si vous aviez encore des hésitations concernant la création intelligente de patrimoine immobilier pour vous et vos enfants, nous sommes à votre disposition pour vous aider à faire le bon choix de produit, de quartier, mais aussi quels travaux engager, une partie dont nous pouvons nous charger avec notre architecte d’intérieur.

Comme vous le voyez, l’investissement immobilier à Paris n’est  pas mort, loin s’en faut.

Bien cordialement.

Siegfried Knebel

Chargé des transactions

Advertisements