Nos charmants locataires Fayruz et Aurelio doivent avoir la réponse ! Jeunes, curieux et enjoués, ils ont osé quitter Mexico et leur travail, amis et famille pour venir étudier et vivre une vie de bohème à Paris.

Avec la nouvelle politique de location à long terme, Les Studios de Paris ont pu les aider à trouver leur propre « atoll » parfait à Montmartre – une maison confortable pour deux années, durée de leurs études.

Fauryz and Aurelio

Fayruz et Aurelio

Racontez-nous votre histoire ?

Aurelio:      

L’histoire d’un homme qui, du jour au lendemain, a décidé de quitter son travail, ses amis et sa famille pour se rendre à Paris.

Fayruz:

Je travaillais dans le domaine des affaires publiques et gouvernementales pour une compagnie de relations publiques nommée « Edelman » à Mexico. C’est là que j’ai rencontré Aurelio. Il était journaliste et adorait écrire ; je me souviens de lui toujours le nez dans un journal, à débattre des affaires politiques et sociales du Mexique.

Rue Berthe, the street where Fauryz and Aurelio reside
Rue Berthe, rue où habitent Fayruz et Aurelio

Why did you come to Paris?

Fayruz:

Paris est une ville enchanteresse et dynamique, symbole de nombreux challenges – sa langue, sa culture riche et variée (gastronomie, histoire, musées, librairies, musique), en lien avec ma formation professionnelle (un master à l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris Sciences-Po) et toujours au contact d’une de mes vieilles passions que je pratique depuis que je suis enfant : le ballet !

Aurelio:

J’ai toujours voulu vivre à Paris. Je pense que, d’une certaine façon, c’est parce que j’aime la littérature. D’ailleurs je suis actuellement des cours de français et de littérature à l’Université de Paris-XII.

Un atoll en plein Paris

Comment en êtes-vous venus à faire appel aux Studios de Paris ? Pourquoi nous avoir choisis ?

Fayruz:

C’est l’un de nos amis mexicains qui nous a recommandé Les Studios de Paris. Nous avons surtout apprécié leur efficacité : rapides et répondant vraiment à nos besoins ! En tant qu’étudiante, j’ai un budget limité. C’était inespéré de trouver si vite un logement correspondant à tous nos critères !

Aurelio:

Pour ceux qui viennent étudier à Paris et qui n’ont que peu de temps pour trouver un logement, Les Studios de Paris sont la solution idéale ! Trouver un appartement dans la « Ville Lumière » par nos propres moyens s’est avéré extrêmement difficile ! Les propriétaires ont beaucoup d’exigences, l’administration française est lente et toutes ces étapes sont vraiment stressantes à vivre !

Les Studios de Paris sont le « Pass tout inclus » qui permet d’aménager rapidement afin de démarrer une nouvelle vie sereinement. Pour nous, étudiants mexicains, c’était presque inenvisageable de trouver dès notre arrivée cette agence et son personnel accueillant, toujours prêts à prodiguer des conseils sur cette ville incroyable qu’est Paris.

Our guests' tiny atoll in the middle of Montmartre
Le petit atoll de nos hôtes, en plein cœur de Montmartre.

Dans quel appartement séjournez-vous ? Comment l’avez-vous choisi ?

Comme le disent les Français, le studio Atoll est « très mignon ». Il est charmant et très bien conçu, toujours dans le respect de l’intimité. La cuisine bleu turquoise est très lumineuse, la céramique de la douche très chic et, comme le studio est déjà totalement meublé, nous avons juste eu à amener nos valises pour nous sentir chez nous ! Les Studios nous ont aidés avec toute la paperasse administrative et les contrats étaient clairs, nous sommes a priori très chanceux !

Comment se déroule une journée type à Atoll ?

Nous nous levons assez tôt et étudions jusque tard. Nous nous détendons dans la cuisine en préparant les repas car nous aimons beaucoup cuisiner tous les deux ! Comme le studio est relativement petit, nous respectons notre espace privé personnel en gardant tout propre et organisé. Pour être honnête, c’est un challenge pour un couple que de vivre ensemble mais cela nous a permis de renforcer notre relation.

Their turquoise kitchen...
Leur cuisine bleue…

Qu’est-ce que vous préférez dans l’appartement ?

Fayruz:

C’est surtout la décoration de cet appartement design qui me fait l’apprécier quand je rentre chez moi. L’agencement est également parfait – j’utilise l’espace de travail (le bureau). Le lit est convertible en canapé, ce qui nous permet de recevoir nos amis à dîner.

Aurelio:

L’environnement est formidable. Quand je dis que je vis à Montmartre, je vois une étincelle d’envie dans les yeux des gens. Et je comprends maintenant pourquoi : c’est l’endroit idéal !

The pearly bathroom
La sale de bain nacrée

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans le fait de vivre à Montmartre?

Fayruz:

C’est si vivant ! Il y a cet héritage artistique bohème partout et c’est en fait comme vivre dans un petit village ! J’apprécie beaucoup de marcher pour découvrir le quartier, chaque jour est nouveau pour moi. Pour être honnête, ce que j’adore, c’est regarder les touristes épuisés monter les escaliers de Montmartre pour atteindre le sommet de la butte (elle rit). Cela me fait penser à moi lors des premières semaines ici. J’étais si fatiguée de monter et descendre la butte plusieurs fois par jour, portant les sacs de courses, que je ne peux m’empêcher de sourire quand je vois des gens dans le même état.

Aurelio:

La vue panoramique des escaliers du Sacré-Cœur qui permet de voir tout Paris. En tant que résidents de Montmartre, nous avons « Paris à nos pieds ». L’endroit est incroyable, j’aime vivre entouré de peintres comme Toulouse Lautrec, Van Gogh, Modigliani, Picasso, etc…

Atoll's living room
Le salon d’Atoll

Qu’est-ce que vous aimez le plus à Paris?

Absolument tout ! Paris n’est pas une ville, c’est un musée vivant ! Et elle ne cessera de me surprendre !

La chose que tout étudiant doit faire à Paris c’est….?

Fayruz:   aller au théâtre, La Sorbonne, et acheter un pain au chocolat ! 🙂

Aurelio:    Juste profiter de la vie !

Vérifiez les disponibilités du studio Atoll sur notre site internet !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter ou suivez nous sur notre blog pour découvrir les secrets de Paris !

